Découvrez les ouvrages finalistes du Prix du livre d’écologie politique 2023

A l’Est des rêves, La Découverte
De Nastassja Martin
Politiste et socio-historienne, Magali Della Sudda est chargée de recherche au CNRS, membre du Centre Emile Durkheim (CED). Elle est membre du Conseil de Surveillance de la Fondation de l’écologie politique.

La condition terrestre, Le Seuil
De Sophie Gosselin et David gé Bartoli
Denis Couvet est président de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité. Il est professeur du Museum national d’Histoire naturelle et professeur associé à l’Université de Lausanne et à Sciences Po Paris.

Flore d’Ambrosio-Boudet
Flore d’Ambrosio-Boudet est professeure agrégée de philosophie dans un lycée de l’Essonne. Elle est docteure en philosophie de l’université Paris-X Nanterre.

Alexis Vrignon
Alexis Vrignon est historien, maître de conférences à l’université d’Orléans, coauteur d’Une histoire des luttes pour l’environnement (Textuel, 2021) et auteur de La Naissance de l’écologie politique en France (PUR, 2017)

Alain Coulombel
Agrégé d’économie et gestion, membre du Conseil de surveillance de la Fondation de l’écologie politique. Il est membre de la direction d’EELV. Il est l’auteur de De nouveaux défis pour l’écologie politique, Éditions Utopia